La chaudière à bûches BV-C et BV-SLC unique dans sa conception avec régulation lambda et régulation de performance, permet un rendement situé entre 30 et 100%. La combustion est réglée de façon automatique selon une charge totale ou partielle de la chambre de combustion par sonde lambda intégrée. Les différentes pompes intégrées en programme horaire, permettent une utilisation idéale de l'accumulateur tampon. Le fonctionnement optimal à toutes les plages de puissance est garanti par une régulation électronique de la chaudière. La grande porte frontale de la chaudière ainsi que le volume de la chambre de combustion permettent une charge simplifiée de celle-ci et ce avec des bûches jusqu'à 1/2m.
– Une offre de chaudières à bois performantes
La durée de combustion remarquablement longue des chaudières à bûches à gazéification BV-C et BV-SLC est une caractéristique essentielle de la gamme BIOKOMPAKT. Cela permet des dépenses de fonctionnement moins élevées. La mise en marche de la chaudière est très simpls : chargez le combustible, pressez le bouton d'allumage, allumez le combustible, et le tour est joué. La micro-électronique intégrée permet la régulation de la combustion et l'optimisation du rendement. De ce fait et par une action jugulée avec un accumulateur tampon, on permet un fonctionnement optimal tout au long de l'année.
Chaudières à bûches BV-C et BV-SLC
Chaudières à tirage naturel HW
La chaudière BIOKOMPAKT HW à tirage naturel est le complément idéal d'une installation de chauffage au fioul ou au gaz. Le procédé de "combustion supérieure" permet au bois de brûler avec une flamme longue et de limiter le tirage de la cheminée (0,18 mbar). Le bois brûle progressivement de haut en bas. La combustion est lente et peut donc être contrôlée plus facilement. Les gaz résiduels issus de la combustion se retrouvent dans la flamme incandescente et sont presque entièrement brûlés. Le long cheminement des gaz de combustion et les grandes surfaces de chauffe permettent d'atteindre un rendement théorique supérieur à 90%. La chambre de combustion surdimensionnée (70 L) permet une combustion à 4h30 en moyenne (coke ou charbon). Le régulateur de combustion, commandé par la chaudière, permet d'atteindre une durée de combustion très longue même en cas de charge partielle.
ContactLe spécialiste du chauffage à combustion de tout biocombustible à céréale ou bois.
Photos Produits Combustibles Présentation Accueil>> Menu
LiensULM Energies SAS - ZA Rhénane - 7, rue Marcel Bisch - 67470 SELTZ Tel.: 03 88 54 66 19 - Fax: 03 88 94 64 85 - info@biokompakt.fr